Le système solaire du Réseau

À propos du système solaire du Réseau figurant sur cette page.

S’y trouvent représentés uniquement les groupes avec lesquels nous entretenons des relations suivies, et dont les logos sont en permanence dans notre «champ de vision».

C’est le système solaire du Réseau, vu depuis Castalie.

Observé à partir d’un autre Mouvement, il se présenterait différemment.

N’en va-t-il pas ainsi pour les étoiles du ciel, qui ne sont pas les mêmes pour des observateurs situés sous des latitudes différentes ?

Il convient donc de prendre cette représentation pour ce qu’elle est :

Un symbole.

Un symbole, comme le sont les constellations du Zodiaque, peu en rapport avec la réelle position des soleils qui les composent

Mais c’est précisément de leur statut de Symbole qu’elles tirent toute leur puissance.

Le symbolisme, dans sa beauté simple et drue, se révèle toujours plus inspirant que le “ réalisme”, compliqué et confus. Les épures qu’il nous propose atteignent à de bien plus grandes profondeurs que les clichés au moyen desquels le réalisme prétend nous décrire le monde.

C’est donc cette vision symbolique du système solaire de notre Réseau, vu depuis Castalie, qu’il vous sera demandé d’activer, en ouverture des Transmissions prochaines.

Votre attention devra tout particulièrement se porter sur les logos de la première orbite, tandis que vous pourrez vous autoriser un certain flou sur le reste du système ; évoquant seulement ceux des logos qui vous viennent à l’esprit, ou qui frappent davantage votre imagination.

 Le plus important, dans cette affaire, sera de percevoir le mouvement général qui emporte tous ces logos dans leur course synchrone autour de leur centre commun.

 JDR